Logo

Le pétrole orienté à la hausse en Asie

prix du petrole sydneySingapour: Les cours du pétrole étaient orientés à la hausse, jeudi en Asie, après une baisse plus marquée que prévue des réserves américaines de brut.
Vers 04H00 GMT, le baril de light sweet crude (WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.), référence américaine du brut, pour livraison en octobre, progressait de 16 cents à 69,67 dollars dans les échanges électroniques en Asie.

Le baril de Brent, référence européenne, pour livraison en octobre, gagnait 11 cents à 77,25 dollars.

Les cours du pétrole avaient nettement avancé mercredi à Londres et New York, aidés par le recul des stocks américains de brut et de produits raffinés dévoilé dans un rapport hebdomadaire.

Le baril de Brent avait gagné sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres 1,19 dollar par rapport à la clôture de mardi. Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie. avait pris 98 cents.

Lors de la semaine achevée le 24 août, les réserves commerciales de brut ont diminué de 2,6 millions de barils, celles d'essence de 1,6 million de barils et ceux d'autres produits distillés (fioul de chauffage et gazole) de 800.000 barils, d'après un rapport hebdomadaire de l'Agence américaine d'information sur l'Energie (EIA).

Toute baisse des réserves américaines est généralement analysée comme le signe d'une plus forte demande intérieure au sein de la première économie mondiale.

"Le rapport de l'EIA a dopé les prix du pétrole", a déclaré Stephen Innes, de OANDA. "Il y a également eu un excellent recul des stocks pour ce qui est des produits dérivés, que ce soit l'essence et les produits distillés."

D'autres experts estiment que la baisse du dollar a joué.

Tout recul du billet vert rend le pétrole, qui est libellé en dollar, moins cher pour les investisseurs munis d'autres devises, dopant la demande.


(c) AFP

Commenter Le pétrole orienté à la hausse en Asie


© Prix Du Baril - Le portail d'information des prix du pétrole et des prix des carburants.