Logo

TechnipFMC remporte un contrat pour une usine de produits pétrochimiques au Vietnam

prix du petrole ParisParis: Le groupe d'ingénierie pétrolière TechnipFMC a annoncé mardi avoir remporté "un grand contrat" pour la construction et la mise en service d'une usine de produits pétrochimiques au Vietnam.
TechnipFMC, né de la fusion du français Technip et de l'américain FMC, qualifie généralement de "grand contrat" une transaction entre 500 millions et un milliard de dollars.

Le contrat concerne "la licence technologique, l'ingénierie, la fourniture des équipements, la construction, la mise en service et le démarrage des activités de la plus importante unité de production d'oléfines du Vietnam située à Long Son Island", dans le sud du pays, indique un communiqué de l'entreprise.

Les oléfines sont des molécules issues du pétrole comme l'éthylène ou le propylène qui servent notamment à fabriquer des matières plastiques.

"TechnipFMC assure l'exécution du projet au sein d'un consortium formé avec l'entreprise sud-coréenne SK Engineering Construction Co. Ltd", précise le communiqué.

A la Bourse de Paris, vers 12H00, l'action TechnipFMC gagnait 2,50% à 27,05 euros dans un marché en hausse de 0,24%.


(c) AFP

Commenter TechnipFMC remporte un contrat pour une usine de produits pétrochimiques au Vietnam


© Prix Du Baril - Le portail d'information des prix du pétrole et des prix des carburants.