Le pétrole à la baisse en Asie
Vers 04H00 GMT, le baril de light sweet crude (WTI WTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.), référence américaine du brut, pour livraison en octobre, reculait de 4 cents à 68,68 dollars dans les échanges électroniques en Asie.
Le baril de Brent, référence européenne, pour livraison en octobre, cédait 5 cents à 75,77 dollars.
Le gouvernement a par ailleurs fait état en milieu de semaine d'une baisse des réserves américaines de pétrole, ce qui pointe vers une plus forte demande au sein de la première économie au monde.
"La baisse du nombre de puits en activité et le recul des réserves américaines la semaine dernière soutiennent les prix, mais le conflit commercial sino-américain pourrait peser sur la croissance mondiale et sur la demande en pétrole", a déclaré Stephen Innes, analyste chez OANDA.
"En dépit de craintes grandissantes quant au risque de surabondance de l'offre, les marchés continueront d'être soutenus par les sanctions américaines contre l'Iran", a-t-il ajouté.
(c) AFP