Logo

Les cours du pétrole à la hausse en Asie

prix du petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole étaient orientés à la hausse, mardi en Asie, dans l'attente de d'informations clé sur le niveau des réserves américaines de brut.
Vers 03H15 GMT, le baril de light sweet crude (WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.), référence américaine du brut, pour livraison en septembre, gagnait 27 cents à 66,70 dollars dans les échanges électroniques en Asie.

Le baril de Brent, référence européenne, pour livraison en octobre, prenait un cent à 72,22 dollars.

Les cours du pétrole avaient déjà grimpé lundi, profitant d'un apaisement des tensions entre Pékin et Washington et d'une accalmie des inquiétudes sur les devises émergentes, des éléments favorables à la demande de brut.

La perspective d'une reprise des discussions mercredi et jeudi entre la Chine et les États-Unis a apaisé les craintes d'un recul de la demande internationale de pétrole.

Les analystes attendront désormais la publication des estimations puis des chiffres des réserves hebdomadaires américaines de pétrole, qui sont toujours un indicateur attendu du niveau de la demande au sein de la première économie au monde.


(c) AFP

Commenter Les cours du pétrole à la hausse en Asie

graphcomment>