Logo

Le pétrole remonte en Asie

prix du petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole étaient orientés à la hausse, jeudi en Asie, après le plongeon enregistré la veille en raison du bond surprise des stocks américains de brut dans un rapport hebdomadaire.
Vers 04H15 GMT, le baril de light sweet crude (WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.), référence américaine du brut, pour livraison en septembre, gagnait 5 cents à 65,06 dollars dans les échanges électroniques en Asie.

Le baril de Brent, référence européenne, pour livraison en octobre, progressait de 26 cents à 71,02 dollars.

Mercredi, le Brent de la mer du Nord avait terminé sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres en baisse de 1,70 dollar par rapport à la clôture de mardi.

Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie. avait cédé 2,03 dollars.

Lors de la semaine achevée le 10 août, les réserves commerciales de brut ont progressé de 6,8 millions de barils pour s'établir à 414,2 Mb, alors que les analystes interrogés par l'agence Bloomberg prévoyaient un recul de 2,5 millions de barils, d'après l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA).

La hausse des réserves américaines est généralement perçue comme le signe d'une demande moindre au sein de la première économie mondiale.

"Ces chiffres et la négativité ambiante sur les marchés ont pesé", a expliqué à Bloomberg News Phil Flynn, un expert basé aux États-Unis pour Price Futures Group Inc.


(c) AFP

Commenter Le pétrole remonte en Asie


© Prix Du Baril - Le portail d'information des prix du pétrole et des prix des carburants.