Logo

Le pétrole en ordre dispersé en Asie

prix du petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole évoluaient en ordre dispersé, lundi en Asie, le Brent étant notamment lesté par les craintes quant aux répercussions de la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine.
Vers 05H20 GMT, le baril de light sweet crude (WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.), référence américaine du brut, pour livraison en septembre, gagnait un cent à 67,64 dollars dans les échanges électroniques en Asie.

Le baril de Brent, référence européenne, pour livraison en octobre, reculait de 14 cents à 72,67 dollars.

Les marchés subissent de plein fouets les répercussions de tensions commerciales sino-américaines, les investisseurs redoutant qu'elles n'aient des conséquences sur la croissance mondiale.

"L'escalade des tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine inquiète les investisseurs qui redoutent que des conditions économiques moins favorables ne pèsent sur la croissance de la demande en pétrole", a déclaré Benjamin Lu, spécialiste des matières premières chez Phillip Futures à Singapour.

D'un autre côté, les prix sont soutenus selon Greg McKenna d'AxiTrader, par un rapport de l'Agence internationale de l'énergie, basée à Paris, selon laquelle il sera difficile de remplacer le pétrole iranien quand entreront en vigueur, en novembre, de nouvelles sanctions américaines visant notamment le secteur pétrolier de la République islamique.


(c) AFP

Commenter Le pétrole en ordre dispersé en Asie


© Prix Du Baril - Le portail d'information des prix du pétrole et des prix des carburants.