Logo

Asie: orienté à la baisse (97,06 USD) après rating SP sur la Grèce

prix-du-petrole Singapour Singapour : Les cours du pétrole étaient orientés à la baisse mardi dans les échanges électroniques en Asie, après l'abaissement par l'agence Standard Poor's de la note de la dette à long terme de la Grèce et la publication des chiffres de l'inflation en Chine, selon des analystes.

Dans les échanges matinaux, le baril de light sweet crude pour livraison en juillet perdait 24 cents 97,06 dollars. Celui du Brent de la Mer du Nord pour livraison identique reculait de 17 cents à 118,93 USD.

SP a annoncé lundi abaisser de trois crans la note du pays, considérant que le risque de défaut de paiement dans les douze mois s'est encore accru.

En Chine, l'inflation a légèrement augmenté à 5,5% en mai, son plus haut niveau en près de trois ans, illustrant les difficultés qu'éprouve le gouvernement à endiguer la hausse des prix en dépit d'une série de mesures récentes.

La hausse des prix à la consommation, principale jauge de l'inflation en Chine, a atteint 5,5% en mai, en légère hausse par rapport aux 5,3% d'avril, a annoncé mardi le Bureau national des statistiques (BNS).

Lundi, les prix du pétrole se sont fortement repliés à New York, le baril perdant près de deux dollars et enregistrant une décote record par rapport au cours du Brent échangé à Londres.

Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de light sweet crude pour livraison en juillet a terminé à 97,30 dollars, en repli de 1,99 dollar par rapport à vendredi.

A Londres, sur l'IntercontinentalExchange, le baril de Brent de la mer du Nord à échéance identique a en revanche gagné 32 cents à 119,10 dollars.

Cette deuxième séance de fortes pertes d'affilée a été marquée par un nouveau record dans l'écart de prix entre le light sweet crude, ou WTI, et le Brent échangé à Londres, de plus de 22 dollars.



Commenter Asie: orienté à la baisse (97,06 USD) après rating S sur la Grèce

graphcomment>


Communauté prix du baril

graphcomment-widget>



©Prix du Baril - Le portail d'information des cours du pétrole et du prix des carburants.