Logo

Le pétrole contrasté en Asie

prix du petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole prenaient des directions opposées jeudi en Asie après la baisse des stocks américains de produits raffinés, dans un contexte de craintes sur une augmentation de l'offre d'or noir.
Vers 05H00 GMT, le baril de light sweet crude (WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.), la référence américaine du brut, pour livraison en août, prenait huit cents, à 68,84 dollars, dans les échanges électroniques en Asie.

Le baril de Brent de la mer du Nord, principale référence sur le marché mondial, reculait de huit cents à 72,82 dollars.

Les réserves américaines d'essence ont baissé de 3,2 millions de barils, soit bien plus que les prévisions des analystes qui tablaient sur un recul de seulement 700.000 barils pour la semaine achevée le 13 juillet, d'après l'Agence américaine d'information sur l'Energie (EIA).

Parallèlement, les marchés craignent que l'administration du président américain Donald Trump ne puise dans les réserves stratégiques nationales pour faire reculer les cours.

Le président Trump fait tout ce qui est en son pouvoir pour faire baisser les cours de l'essence, et avec la Russie si prompte à proposer au président une branche d'olivier, et l'Arabie saoudite qui est dans la poche de M. Trump quand il s'agit d'augmenter la production, on a du mal à voir les cours inverser la tendance baissière, a commenté Stephen Innes, analyste chez Oanda.

Mercredi, le Brent a clôturé à 72,90 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en hausse de 74 cents.

Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie. a avancé de 68 cents à 68,76 dollars.


(c) AFP


Commenter Le pétrole contrasté en Asie


© Prix Du Baril - Le portail d'information des prix du pétrole et des prix des carburants.