Logo

Le pétrole repart à la baisse en Asie

prix du petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole reculaient à nouveau mercredi en Asie, dans un contexte de craintes sur une augmentation de l'offre et d'estimations surprise sur une hausse des stocks américains.
Vers 03H50 GMT, le baril de light sweet crude (WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.), la référence américaine du brut, pour livraison en août, perdait 33 cents, à 67,75 dollars, dans les échanges électroniques en Asie.

Le baril de Brent de la mer du Nord, principale référence sur le marché mondial, reculait de 29 cents à 71,87 dollars.

Les cours sont sous la pression d'un faisceau de nouvelles baissières, comme la perspective que les États-Unis puisent dans leurs réserves stratégiques et qu'ils fassent des exceptions pour les pays qui souhaiteraient continuer à acheter du brut de Téhéran après le rétablissement des sanctions américaines.

Jouent aussi des informations sur le redémarrage de champs pétroliers libyens et sur une hausse de la production et des exportations venues d'Arabie saoudite, la Russie et l'Irak, a relevé Stephen Innes, analyste chez Oanda.

Mais la cerise sur le gâteau, c'est peut-être le fait que les États-Unis pensent que la Chine importera du pétrole iranien après les sanctions, a-t-il poursuivi. Et, comme si cela ne suffisait pas, (la fédération privée) American Petroleum Institute a fait état d'une hausse surprise de 629.000 barils de brut aux États-Unis alors que les analystes s'attendaient à un recul de 3,622 millions de barils.

Les marchés attendent désormais les chiffres officiels de l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA).

Mardi, le Brent a clôturé à 71,84 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en hausse de 32 cents.

Le WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie. a progressé de 2 cents à 68,08 dollars.


(c) AFP


Commenter Le pétrole repart à la baisse en Asie


© Prix Du Baril - Le portail d'information des prix du pétrole et des prix des carburants.