Logo

Le pétrole recule en Asie

prix du petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole reculaient vendredi en Asie, dans un contexte d'inquiétudes sur la guerre commerciale entre la Chine et les Etats-Unis et de reprise de l'offre en Libye.
Vers 03H10 GMT, le baril de "light sweet crude" (WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.), la référence américaine du brut, pour livraison en août, perdait trois cents, à 70,30 dollars, dans les échanges électroniques en Asie.

Le baril de Brent de la mer du Nord, principale référence sur le marché mondial, reculait de 34 cents à 74,11 dollars.

"Les marchés tentent de se ressaisir après le plongeon de mercredi mais ils ont du mal", a commenté Stephen Innes, analyste chez Oanda.

En jeu, "la guerre commerciale et le retour d'une partie de l'offre", a-t-il dit.

Les États-Unis ont annoncé mardi leur intention de taxer, à partir de septembre, 200 milliards de dollars d'importations chinoises à hauteur de 10% qui s'ajouteront aux 50 milliards de biens taxés à 25%.

Ces nouvelles menaces inquiètent les marchés qui redoutent les conséquences pour la croissance économique mondiale et la demande de pdemande de pétroleeacute;trole.

"Les dernières nouvelles en provenance de Libye sont baissières à court terme, avec la réouverture du champ al-Fil dans le sud pour la première fois depuis février", a déclaré l'analyste.

Jeudi, le Brent a clôturé à 74,45 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en hausse de 1,05 dollar.

Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie. a perdu 5 cents à 70,33 dollars.


(c) AFP

Commenter Le pétrole recule en Asie


© Prix Du Baril - Le portail d'information des prix du pétrole et des prix des carburants.