Le pétrole continue de monter en Asie
Vers 04H00 GMT, le baril de "light sweet crude" (WTI WTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.), la référence américaine du brut, pour livraison en août, prenait 45 cents, à 74,59 dollars.
Le baril de Brent de la mer du Nord, principale référence sur le marché mondial, pour septembre, gagnait 33 cents à 78,09 dollars.
"Dans la foulée du cas de force majeure en Libye et des perturbations au Canada, les marchés spéculent sur un resserrement à court terme", a déclaré Stephen Innes, analyste chez Oanda.
Les cours sont aussi boostés par les estimations de la fédération privée American Petroleum Institute (API) qui "a fait état d'un nouveau recul massif de 4,5 millions de barils pour la semaine achevée le 29 juin", a-t-il poursuivi.
Mercredi étant férié aux États-Unis, les chiffres gouvernementaux seront publiés jeudi par l'Agence américaine d'information sur l'Energie (EIA).
Mardi, sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le WTI WTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie. a terminé à 74,14 dollars.
Le Brent a fini à 77,76 dollars sur l'Intercontinental Exchange, en hausse de 46 cents.