Logo

Le pétrole recule en Asie

prix du petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole reculaient vendredi en Asie sous l'effet de prises de bénéfices après l'envolée des derniers jours due en partie aux appels lancés par Washington pour que les autres pays cessent d'importer du pétrole iranien.
Vers 04H30 GMT, le baril de "light sweet crude" (WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.), la référence américaine du brut, pour livraison en août, perdait 26 cents, à 73,19 dollars.

Le WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie. s'est envolé de plus de 10% cette semaine et le Brent a pris 6%. Les analystes prédisent que l'or noir va poursuivre sur sa lancée à cause des sanctions américaines contre l'Iran.

"L'administration Trump semble vouloir continuer sa campagne de pressions maximales contre Téhéran", a déclaré Benjamin Lu, analyste chez Phillip Futures à Singapour.

"Washington a pris des décisions unilatérales au risque d'une détérioration de ses relations avec ses alliés de longue date. Les marchés s'inquiètent du resserrement potentiel de l'offre, d'autant qu'ils comparent la situation avec celle du Venezuela".

Washington, qui a annoncé son retrait de l'accord nucléaire avec l'Iran, a demandé à d'autres pays de l'aider à faire pression sur ce pays en arrêtant leurs importations, y compris les pays de l'Union européenne et des gros clients de Téhéran comme l'Inde, le Japon et la Chine.

"Le Japon et la Corée du Sud semblent sur le point de plier face aux pressions américaines et de rejeter les importations iraniennes. Mais la Chine, l'Inde et l'Union européenne ne devraient sans doute pas dire non à l'Iran si des baisses de prix sont proposées".

Jeudi, à Londres, le Brent a terminé à 77,85 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE), en hausse de 23 cents.

Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie. a gagné 69 cents pour finir à 73,45 dollars.


(c) AFP

Commenter Le pétrole recule en Asie


© Prix Du Baril - Le portail d'information des prix du pétrole et des prix des carburants.