Logo

Le pétrole recule en Asie sous l'effet de prises de bénéfices

prix du petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole reculaient jeudi en Asie sous l'effet de prises de bénéfices après des plus hauts de trois ans.
Vers 06H00 GMT, le baril de "light sweet crude" (WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.), la référence américaine du brut, pour livraison en août, perdait 32 cents, à 72,44 dollars.

Le baril de Brent de la mer du Nord, principale référence sur le marché mondial, pour livraison en août également, reculait de 20 cents à 77,42 dollars.

Les cours ont grimpé pendant une bonne partie de l'année du fait d'un accord de limitation de la production conclu par l'OPEP et ses principaux partenaires, combiné à une hausse de la demande.

Emporté par de nombreuses tensions géopolitiques, une panne électrique et des problèmes d'infrastructures, le pétrole américain avait fini mercredi à New York à 72,76 dollars, son plus haut niveau depuis novembre 2014.

Les investisseurs avaient également été encouragés par l'annonce d'une chute des stocks d'or noir aux États-Unis de 9,9 millions de barils au cours de la semaine se terminant le 22 juin, témoignant de la solidité de la demande chez le plus gros consommateur de brut mondial.


A Londres, le Brent a terminé la séance à 77,62 dollars (+1,7%).

(c) AFP

Commenter Le pétrole recule en Asie sous l'effet de prises de bénéfices

graphcomment>