Logo

Le pétrole continue à remonter en Asie

prix du petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole poursuivaient mercredi leur remontée en Asie, dans un marché qui continue cependant de s'inquiter d'un afflux possible de barils à venir.
Vers 05H30 GMT, le baril de light sweet crude (WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.), référence américaine du brut, pour livraison en juillet, gagnait 32 cents à 65,84 dollars dans les échanges électroniques en Asie.

Le baril de Brent, référence européenne, pour livraison en août, prenait 40 cents, à 75,78 dollars.

L'OPEP, dont le chef de file est l'Arabie saoudite, et dix partenaires, dont la Russie, ont collectivement décidé fin 2016 de restreindre leur production afin de faire remonter les prix de l'or noir. Leur accord court normalement jusqu'à la fin de l'année.

Mais les prix ont beaucoup augmenté ces derniers temps après être tombés à 30 dollars le baril.

Alors que le cartel et ses partenaires se réunissent le 22 juin à Vienne, les deux piliers de l'accord, Ryad et Moscou, évoquent d'ores et déjà une hausse de la production au second semestre.


Pour autant, le baril de Brent de la mer du Nord avait déjà gagné mardi à Londres 9 cents par rapport à la clôture de lundi. Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" (WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.) avait de son côté pris 77 cents pour clôturer à 65,52 dollars.

(c) AFP

Commenter Le pétrole continue à remonter en Asie


© Prix Du Baril - Le portail d'information des prix du pétrole et des prix des carburants.