Logo

Seadrill a fini l'année sur une perte de 3,1 mds USD

prix du petrole oslo (norvège)Oslo (norvège): Le groupe norvégien de forages pétroliers Seadrill, actuellement objet d'un plan de sauvetage, a essuyé en 2017 une perte de 3,1 milliards de dollars sous le poids de lourdes dépréciations d'actifs, selon son rapport annuel publié vendredi.
Le rapport envoyé à la Securities and Exchange Commission (SEC), le gendarme américain de la Bourse, fait le grand ménage dans les comptes du groupe contrôlé par le milliardaire d'origine norvégienne John Fredriksen.

Victime de la chute prononcée des investissements pétroliers dans le sillage de la baisse du cours du baril, Seadrill a passé l'an dernier pour plus de 1,5 milliard de dollars de dépréciations.

S'y sont greffés d'énormes coûts de restructuration (1,3 milliard).

Du point de vue opérationnel, le résultat brut d'exploitation (EBITDA) ajusté a été positif, dépassant légèrement 1 milliard de dollars.

Au terme de négociations difficiles, l'entreprise, qui s'est placée sous la protection de la loi américaine sur les faillites (chapter 11), a obtenu en début de semaine l'appui quasi unanime de ses créanciers autour d'un plan de restructuration de sa dette massive.

Ce plan prévoit notamment une recapitalisation à hauteur de 1,08 milliard de dollars.

En milieu de journée, l'action était étale à la Bourse d'Oslo sur un marché en hausse de 0,35%.


(c) AFP

Commenter Seadrill a fini l'année sur une perte de 3,1 mds USD


© Prix Du Baril - Le portail d'information des prix du pétrole et des prix des carburants.