Logo

OMV va investir 1,5 milliard USD dans des champs pétroliers à Abu Dhabi

prix du petrole vienneVienne: Le groupe pétrolier et gazier autrichien OMV a annoncé jeudi s'être entendu avec la Compagnie nationale pétrolière d'Abu Dhabi (ADNOC) en vue de l'achat de 20% de deux champs pétroliers off-shore de ces émirats, pour 1,5 milliard de dollars.
La transaction, qui selon OMV doit être finalisée à la fin du mois, porte sur les champs de Satah Al Razboot et d'Umm Lulu, selon un communiqué.

Elle s'inscrit dans un plan de 10 milliards d'euros d'acquisitions d'ici 2025, annoncé mi-mars par le groupe autrichien.

Le 16 mars, OMV avait déjà annoncé le rachat au groupe anglo-néerlandais Royal Dutch Shell de 578 millions de dollars de parts dans des champs gaziers en Nouvelle-Zélande.

En novembre, OMV avait finalisé le rachat à l'allemand Eon du quart d'un des principaux champs gaziers russes, celui de Yuzhno-Russkoje, pour 1,72 milliard d'euros.

Le groupe autrichien, qui a renoué avec les bénéfices en 2017 à 853 millions d'euros après une phase d'assainissement, veut faire passer sa production à 600.000 équivalents barils par jour d'ici 2025, après 377.000 fin 2017.

Groupe intégré de la production à la distribution, OMV s'est donné pour objectif de faire croître de 70% d'ici 2025 son résultat opérationnel hors effets d'inventaires et effets exceptionnels (CCS), à 5 milliards d'euros.

Le groupe autrichien, qui emploie 27.700 personnes, prévoit de porter sa production quotidienne moyenne à 420.000 équivalents barils par jour dès cette année.


(c) AFP

Commenter OMV va investir 1,5 milliard USD dans des champs pétroliers à Abu Dhabi


© Prix Du Baril - Le portail d'information des prix du pétrole et des prix des carburants.