Le pétrole rebondit en Asie
Vers 04h10 GMT, le baril de light sweet crude (WTI WTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.), référence américaine du brut, pour livraison en mai, prenait 14 cents à 63,15 dollars dans les échanges électroniques en Asie.
Le baril de Brent, référence européenne, pour livraison en juin, gagnait 18 cents, à 67,82 dollars.
"Les marchés en général sont très nerveux, ils s'attendent à de nouvelles sanctions contre l'Iran", a déclaré Sukrit Vijayakar, analyste chez Consultants.
Le président américain Donald Trump menace de quitter l'accord conclu en 2015 avec l'Iran pour éviter qu'il ne se dote de l'arme atomique et de réimposer des sanctions à Téhéran, qui empêcheraient les exportations de pétrole iranien.
M. Trump a en outre nommé la semaine dernière le faucon John Bolton comme conseiller à la Sécurité Nationale. M. Bolton milite pour une sortie de l'accord nucléaire avec l'Iran, troisième producteur de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole.
Greg McKenna, analyste chez AxiTrader, relève que les cours ont du mal à dépasser leur seuil psychologique -- 70 dollars pour le Brent et 65 dollars pour le WTI WTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.. Les marchés "restent vulnérables aux mauvaises nouvelles", y compris le recul des marchés d'actions, a-t-il déclaré.
"La chute des Bourses renforce le sentiment négatif", a-t-il dit.
Lundi, le WTI WTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie. a lâché 1,93 dollar à 63,01 dollars sur le New York Mercantile Exchange (Nymex).
Le Brent a fini à 67,64 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en baisse de 1,70 dollar.
(c) AFP