Logo

Le pétrole orienté à la baisse en Asie

prix du petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole étaient orientés à la baisse, jeudi en Asie, en dépit d'estimations faisant état d'une baisse des réserves hebdomadaires de pétrole des Etats-Unis.
Vers 05H30 GMT, le baril de light sweet crude (WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.), référence américaine du brut, pour livraison en avril, reculait de 62 cents à 61,07 dollars dans les échanges électroniques en Asie.

Le baril de Brent, référence européenne, pour livraison en avril, cédait lui 48 cents à 64,94 dollars.

La fédération privée American Petroleum Institute (API) a estimé mercredi que les réserves américaines de brut avaient diminué de 905.000 barils lors de la semaine qui s'est achevée le 16 février, ce qui serait davantage que ce qui était anticipé. Cela refléterait une plus forte demande de brut.

Ces chiffres seront à comparer avec les données officielles du gouvernement américain attendues jeudi avec un jour de retard en raison d'un jour férié aux Etats-Unis.

Le renforcement du billet vert continue cependant à peser sur la demande en brut, qui est libellé en dollar.


(c) AFP

Commenter Le pétrole orienté à la baisse en Asie


© Prix Du Baril - Le portail d'information des prix du pétrole et des prix des carburants.