Le pétrole rebondit en Asie
Vers 04H30 GMT, le baril de light sweet crude (WTI WTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.), référence américaine du brut, pour livraison en mars, prenait 52 cents à 63,91 dollars dans les échanges électroniques en Asie.
Le baril de Brent, référence européenne, pour livraison en avril, gagnait aussi 52 cents, à 67,38 dollars.
"A court terme, le marché reste soumis au yo-yo des Bourses et du dollar", a cependant prévenu Stephen Innes, analyste chez Oanda.
En attendant, les investisseurs étaient encouragés par des estimations de la fédération privée American Petroleum Institute sur un recul inattendu des stocks hebdomadaires de brut américain.
D'après l'agence financière Bloomberg News, l'API a fait état d'une baisse des stocks de 1,05 million de barils la semaine dernière.
"Les cours ont souffert la semaine passée des craintes d'une augmentation de la production américaine de brut", a déclaré Avtar Sandu, analyste chez Philip Futures. "Une réduction inattendue de l'offre donnera le signal pour que le marché reparte à la hausse".
Les investisseurs attendent désormais une confirmation de ces estimations par le département américain de l'Energie.
A Londres, le Brent a fini à 66,86 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE), également en baisse de 76 cents.
(c) AFP