Logo

Pétrole: le Koweït prévoit d'investir 500 mds USD pour augmenter ses capacités

prix du petrole KoweïtKoweït: Le Koweït, l'un des principaux pays membres de l'Opep, prévoit de dépenser plus de 500 milliards de dollars d'ici 2040 pour augmenter ses capacités de production de pétrole, de gaz et de raffinage, a déclaré mercredi un haut responsable.
Nizar al-Adasani, directeur exécutif du conglomérat Kuwait Petroleum Corp (KPC), a déclaré lors d'une conférence que son entreprise prévoyait de réaliser un certain nombre de grands projets pour augmenter la production de pétrole à 4,75 millions de barils par jour d'ici 2040.

"Pour atteindre ces objectifs, KPC prévoit de dépenser 114 milliards de dollars (environ 92 mds d'euros) en dépenses d'investissement au cours des cinq prochaines années et 394 milliards de dollars (environ 317 mds d'euros) de plus d'ici 2040", a déclaré M. Adasani à l'occasion du Forum de la stratégie énergétique à Koweït.

Le Koweït a actuellement une capacité de production d'environ 3,1 millions de barils par jour, si on exclut quelque 250.000 barils par jour d'une zone neutre avec l'Arabie saoudite, fermée depuis octobre 2014.

L'émirat prévoit de porter la capacité de production de brut à quatre millions de barils par jour d'ici 2020. M. Adasani a également fait état de projets pour augmenter substantiellement la production de gaz et les capacités de raffinage.

Cette annonce a été faite alors que le Koweït prévoit un déficit budgétaire pour la quatrième année consécutive au cours du prochain exercice, en raison de la faiblesse des prix du pétrole.


Environ 90% des recettes de l'État koweïtien proviennent du pétrole.

(c) AFP

Commenter Pétrole: le Koweït prévoit d'investir 500 mds USD pour augmenter ses capacités


© Prix Du Baril - Le portail d'information des prix du pétrole et des prix des carburants.