Logo

Le pétrole à la hausse en Asie

prix du petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole étaient orientés à la hausse mardi, les investisseurs anticipant une baisse des réserves américaines de brut.
Vers 05H00 GMT, le baril de light sweet crude (WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.), référence américaine du brut, pour livraison en janvier, gagnait 13 cents à 57,29 dollars dans les échanges électroniques en Asie.

Le baril de Brent, référence européenne, pour livraison en février, prenait 24 cents à 63,47 dollars.

L'agence Bloomberg a estimé que les réserves américaines de brut avaient probablement reculé de trois millions de barils la semaine passée. Toute baisse des stocks est interprétée par les marchés comme le signe d'une consommation en hausse au sein de la première économie au monde.

Ces estimations seront à comparer aux chiffres officiels du gouvernement américain attendus mercredi. Les investisseurs attendront auparavant les estimations de la fédération privée American Petroleum Institute?

Au Nigeria, selon un message de l'organisation à l'origine du mouvement, relayé par les médias locaux, les grévistes ont suspendu dans la journée de lundi leur appel à l'arrêt du travail après avoir obtenu gain de cause sur leurs principales revendications qui concernaient notamment des employés licenciés.


(c) AFP

Commenter Le pétrole à la hausse en Asie


©Prix du Baril - Le portail d'information des cours du pétrole et du prix des carburants.