Logo

Le pétrole recule en Asie

prix du petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole étaient orientés à la baisse, mercredi midi en Asie, après la publication d'estimations annonçant une hausse des réserves américaines de produits pétroliers.
Vers 05h30 GMT, le baril de light sweet crude (WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.), référence américaine du brut, pour livraison en janvier, perdait 25 cents à 57,37 dollars dans les échanges électroniques en Asie.

Le baril de Brent, référence européenne, pour livraison en février, cédait 25 cents à 62,61 dollars.

La fédération privée American Petroleum Institute a fait état d'une hausse des réserves de divers produits pétroliers, indiquant une hausse de l'offre, au cours de la dernière semaine sous revue.

"Cela laisse penser que la baisse des réserves de brut est davantage due aux exportations de brut qu'à une hausse de la demande intérieure en produits pétroliers et en brut", a déclaré à l'AFP Sukrit Vijayakar, de Trifecta Consultants.

L'Organisation des pays exportateurs de pétrole et dix partenaires, dont la Russie, ont décidé jeudi de prolonger leurs quotas de production de pétrole jusqu'à la fin de l'année prochaine pour stabiliser le redressement des prix, malgré les réticences de Moscou.

La hausse induite par cette décision a été contrebalancée depuis par des prises de bénéfices et par les craintes d'une hausse de la production aux Etats-Unis, qui ne sont pas tenus par l'accord.

Les investisseurs attendront désormais les chiffres officiels du gouvernement américain publiés mercredi.


(c) AFP

Commenter Le pétrole recule en Asie


© Prix Du Baril - Le portail d'information des prix du pétrole et des prix des carburants.