Logo

Le pétrole baisse en Asie

prix du petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole étaient orientés à la baisse, jeudi en Asie, après la forte hausse de la veille, alors que les marchés américains font une pause du fait de la célébration de Thanksgiving.
Vers 04h45 GMT, le baril de light sweet crude (WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.), référence américaine du brut, pour livraison en décembre, reculait de 13 cents à 57,89 dollars, dans les échanges électroniques en Asie.

Le baril de Brent, référence européenne, pour livraison en janvier, cédait 16 cents, à 63,16 dollars.

Les cours avaient profité mercredi d'une baisse hebdomadaire des réserves de brut aux Etats-Unis et de la fermeture de l'oléoduc Keystone après une fuite de pétrole, le WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie. gagnant 1,19 dollar.

"On peut s'attendre à des échanges calmes aujourd'hui", a déclaré Jeffrey Halley, analyste chez OANDA.

Les marchés attendent par ailleurs la réunion jeudi prochain à Vienne de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et de ses partenaires pour décider de l'éventuelle prolongation d'un accord visant à stabiliser la production et soutenir les prix.


(c) AFP

Commenter Le pétrole baisse en Asie


©Prix du Baril - Le portail d'information des cours du pétrole et du prix des carburants.