Logo

Le pétrole mitigé en Asie

prix du petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole étaient mitigés jeudi en Asie, après la forte hausse de la veille consécutive aux tensions en Arabie saoudite.
Vers 04h30 GMT, le baril de light sweet crude (WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.), référence américaine du brut, pour livraison en décembre, gagnait 6 cents à 57,41 dollars, dans les échanges électroniques en Asie.

Le baril de Brent, référence européenne, pour livraison en janvier, reculait de 7 cents à 64,20 dollars. Une baisse expliquée par des prises de bénéfices.

Le WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie. avait gagné lundi 1,71 dollar pour terminer à 57,35 dollars sur le New York Mercantile Exchange, au plus haut depuis juillet 2015.

Sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, le Brent de la mer du Nord avait pris 2,20 dollars pour finir à 64,27 dollars, à un niveau inégalé depuis la fin juin 2015.

Des princes, dont le célèbre milliardaire Al-Walid ben Talal, des ministres et des hommes d'affaires ont été appréhendés samedi lors d'une opération coup de poing qui fait suite à la mise en place d'une nouvelle commission anticorruption présidée par le puissant prince héritier Mohammed ben Salmane.

La tension s'est également accrue sur le front géopolitique lundi, les autorités saoudiennes ayant accusé l'Iran d'être derrière un tir de missile de rebelles yéménites intercepté au dessus de l'aéroport international de Ryad.

"Les tensions entre l'Iran et l'Arabie saoudite sont une source de perturbations majeures sur les marchés qui s'inquiètent d'éventuelles interruptions de production en cas de conflit", explique Shane Chanel, d'ASR Wealth Advisers à Sydney, tout en expliquant que cette éventualité est très improbable.


(c) AFP

Commenter Le pétrole mitigé en Asie


© Prix Du Baril - Le portail d'information des prix du pétrole et des prix des carburants.