Logo

Le pétrole en petite baisse en Asie

prix du petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole reculaient légèrement jeudi en Asie dans un marché peu rasséréné par l'annonce d'un recul des stocks de brut américains et des informations sur une prolongation de l'accord Opep de rééquilibrage du marché.
Vers 03H00 GMT, le baril de light sweet crude (WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.), référence américaine du brut, pour livraison en novembre, perdait deux cents à 52,02 dollars dans les échanges électroniques en Asie.

Le baril de Brent, référence européenne, pour livraison en décembre cédait cinq cents 58,10 dollars.

"Le brut s'est montré léthargique durant la nuit, les deux contrats s'échangeant dans une fourchette de un pour cent", a noté Jeffrey Halley, analyste chez OANDA.

"L'inventaire des stocks de brut (américain) a montré un recul plus substantiel que prévu de 5,7 millions de barils tandis que plusieurs sources de l'OPEP ont déclaré que le cartel penchait pour une prolongation de neuf mois de l'accord de limitation de la production, jusqu'à la fin 2018. Mais rien de tout ceci n'a inspiré les investisseurs".

Les stocks de pétrole brut ont baissé plus fortement que prévu aux Etats-Unis la semaine dernière mais les réserves d'essence ont légèrement progressé, selon les chiffres publiés mercredi par le département américain de l'Energie (DoE).

Mercredi à la clôture, le WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie. a gagné 16 cents pour terminer à 52,04 dollars sur le New York Mercantile Exchange.

Sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, le Brent a fini à 58,15 dollars, en hausse de 27 cents.


(c) AFP

Commenter Le pétrole en petite baisse en Asie


© Prix Du Baril - Le portail d'information des prix du pétrole et des prix des carburants.