Logo

Carburants: hausse de la consommation française en septembre

prix du petrole ParisParis: Les livraisons de produits pétroliers en France ont augmenté de 4,1% en septembre par rapport à la même période en 2016, a annoncé mercredi l'Union française des industries pétrolières (Ufip).
Les ventes totales de produits pétroliers se sont établies à 5,423 millions de tonnes le mois dernier, note l'organisme dans un communiqué.

Dans le détail, les livraisons de fioul domestique ont bondi de 23,5%, à 763.224 mètres cube, par rapport à septembre 2016.

Les livraisons de carburants routiers ont pour leur part augmenté de 3% pour un total de 4,504 millions de mètres cubes: les livraisons de supercarburants ont progressé de 8% et celles de gazole de 1,8%.

Ce dernier est resté prépondérant dans la consommation française de carburant en septembre (79,8%) malgré un recul de 0,9% sur un an.

Depuis le début de l'année, les livraisons de produits pétroliers sur le marché français sont en hausse de 1,6% par rapport à la même période en 2016.


"Depuis le début de l'année 2017, on constate une augmentation globale de la consommation de produits pétroliers (...) liée à la reprise économique et à des ventes de véhicules neufs en forte hausse", a déclaré Francis Duseux, président de l'Ufip, cité dans le communiqué.

(c) AFP

Commenter Carburants: hausse de la consommation française en septembre


© Prix Du Baril - Le portail d'information des prix du pétrole et des prix des carburants.