Le pétrole mitigé en Asie
Vers 03h50 GMT, le baril de light sweet crude (WTI WTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.), référence américaine du brut, pour livraison en novembre, cédait 6 cents à 51,81 dollars dans les échanges électroniques en Asie.
Le baril de Brent, référence européenne, pour livraison en décembre, gagnait 2 cents à 57,84 dollars.
Le WTI WTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie. a gagné 42 cents sur le New York Mercantile Exchange. Sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, le Brent a fini en hausse de 65 cents.
"Les informations selon lesquelles un conflit a éclaté dans la région riche en pétrole de Kirkouk ont fait flamber les prix, et il y a un risque que la Turquie ferme le pipeline kurde", a déclaré Greg McKenna, expert chez AxiTrader.
(c) AFP