Le pétrole recule en Asie à cause des réserves américaines
Vers 05H00 GMT, le baril de light sweet crude (WTI WTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.), référence américaine du brut, pour livraison en novembre, reculait de 26 cents à 51,04 dollars dans les échanges électroniques en Asie.
Le baril de Brent, référence européenne, pour livraison en décembre, cédait 32 cents à 56,62 dollars.
Le WTI WTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie. avait progressé de 38 cents et le Brent de la mer du Nord de 33 cents.
Mais cet optimisme a été douché par les estimations publiées par la fédération privée American Petroleum Institute, qui font état d'une hausse des réserves américaines de brut au cours de la semaine écoulée.
"Ces chiffres sont une mauvaise surprise sur le marché qui s'attendait à une baisse", a déclaré dans une note à ses clients Sukrit Vijayakar, de Trifecta Consultants.
Les investisseurs sont dans l'attente de la publication jeudi des chiffres du département américain de l'Energie.
Une hausse des réserves américaines d'or noir est généralement interprétée comme le signe d'un recul de la demande dans la première économie mondiale.