Logo

Vinci et Macro remportent un contrat pour un oléoduc au Canada

prix du petrole ParisParis: Le groupe Vinci a annoncé mardi avoir remporté un contrat au Canada, au côté du groupe local Macro, pour le doublement d'un oléoduc de 85 km en Colombie-Britannique, dans le cadre du projet Trans Mountain Expansion Project (TMEP).
Ce contrat avec la société Trans Mountain Pipeline (TMP), pour un montant de "plusieurs centaines de millions",, est revenu à la société Spiecapag, filiale de Vinci associée à 50/50 avec Macro, son un porte-parole. Il porte sur le lot 5B, du projet TMEP.

En deux ans, les deux partenaires doivent réaliser ce doublement d'un oléoduc existant dans la région de Hope, le long de la vallée du fleuve Coquihalla en Colombie-Britannique, pour une livraison en novembre 2019, indique Vinci.

"Ce contrat marque le retour de Spiecapag au Canada", se félicite Bruno Guy de Chamisso, directeur général de la société, cité dans le communiqué. "Nous sommes très fiers de participer au projet Trans Mountain Expansion et de lui apporter notre expertise dans la construction d'oléoducs".

Le TMEP doit doubler l'oléoduc qui relie l'ouest canadien dans la région d'Edmonton, en Alberta, à la côte pacifique près de Vancouver, afin de renforcer l'accès aux ressources pétrolières du pays et développer leur exportation via le transport maritime.

"Avec plus de 90 ans d'expérience, Spiecapag est l'une des premières entreprises mondiales dans le domaine des oléoducs, des gazoducs et des systèmes associés", indique Vinci.


Parmi les chantiers d'envergure auxquels elle a participé figurent le projet géant de GNL en Papouasie-Nouvelle Guinée en 2014, et celui d'Incahuasi en Bolivie fin 2015. Spiecapag travaille actuellement sur le projet Trans Adriatic Pipeline en Grèce et en Albanie.

(c) AFP

Commenter Vinci et Macro remportent un contrat pour un oléoduc au Canada

graphcomment>


Communauté prix du baril

graphcomment-widget>



©Prix du Baril - Le portail d'information des cours du pétrole et du prix des carburants.