Le pétrole recule en Asie
Vers 05h40, le baril de light sweet crude (WTI WTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.), référence américaine du brut, pour livraison en novembre, cédait 32 cents à 50,10 dollars dans les échanges électroniques en Asie.
Le baril de Brent, référence européenne, pour livraison en décembre, dont c'était le premier jour comme contrat de référence, perdait 27 cents à 55,73 dollars.
Mais l'effet de ces données a été réduit à néant par la hausse estimée d'autres produits, selon les analystes.
"La conclusion fondamentale tirée par les marchés c'est que même aux niveaux actuels de l'offre, il n'y a pas grande place pour une croissance de la demande en produits qui pourrait avoir un impact sur les cours et les pousser à la hausse", a déclaré Sukrit Vijayakar, analyste chez Trifecta Consultants.
Les investisseurs craignent aussi qu'une baisse de la production aux Etats-Unis ne soit qu'une conséquence de la tempête Harvey.
Les marchés attendent désormais la publication officielle des chiffres du ministère américain de l'Energie (DoE).
Mardi, le WTI WTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie. a perdu 16 cents pour clôturer à 50,42 dollars sur le New York Mercantile Exchange (Nymex).
(c) AFP