Logo

Le pétrole recule en Asie

prix du petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole reculaient lundi en Asie, en raison de corrections techniques après le rebond du mois de septembre, dans un marché calme en raison de vacances en Chine, le plus gros consommateur d'énergie du monde.
Vers 04h00, le baril de light sweet crude (WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.), référence américaine du brut, pour livraison en novembre, cédait 11 cents à 51,56 dollars dans les échanges électroniques en Asie.

Le baril de Brent, référence européenne, pour livraison en décembre, dont c'était le premier jour comme contrat de référence, perdait 20 cents à 56,59 dollars.

"Le Brent et WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie. continuent de subir des corrections après avoir été soumis à un emballement excessif en septembre", a déclaré à l'AFP Jeff Halley, analyste chez AFP.

"Nous nous attendons à une journée calme dans les échanges asiatiques. Rien ne s'est produit au cours du weekend pour faire bouger les marchés tandis que la Chine est en vacances. Mais une correction plus abrupte n'est pas exclue dans la semaine".

D'après M. Halley, le Brent pourrait reculer à 55 dollars après avoir tutoyé les 60 dollars en septembre et le WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie. pourrait descendre à 50,30 dollars.

Les cours avaient rebondi le mois dernier après la publication de commentaires jugés encourageants de l'Agence internationale de l'énergie (AIE) et l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) qui ont toutes deux relevé leurs prévisions concernant la demande mondiale d'or noir pour 2017 et 2018.

L'OPEP et d'autres pays producteurs observent aussi des seuils de production pour tenter de rééquilibrer les marchés qui restent cependant préoccupés par le niveau de la production américaine.

Le WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie. a terminé le mois de septembre en hausse de plus de 21% par rapport aux bas du mois de juin. Le Brent a avancé de plus de 28%.

Vendredi à la clôture, le WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie. a augmenté de 11 cents et fini à 51,67 dollars sur le New York Mercantile Exchange (Nymex).

Le Brent pour novembre a terminé la semaine en hausse de 13 cents à 57,54 dollars.

(c) AFP

Commenter Le pétrole recule en Asie

graphcomment>


Communauté prix du baril

graphcomment-widget>



©Prix du Baril - Le portail d'information des cours du pétrole et du prix des carburants.