Le pétrole rebondit en Asie
Vers 04h30, le baril de light sweet crude (WTI WTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.), référence américaine du brut, pour livraison en novembre, prenait 25 cents à 52,13 dollars dans les échanges électroniques en Asie.
Le baril de Brent, référence européenne, également pour livraison en novembre, gagnait 20 cents à 58,64 dollars.
Les données officielles du Département américain de l'Energie sont attendues dans la journée de mercredi.
Les cours avaient enregistré une nette progression en début de semaine, sous l'effet des menaces du président turc sur un blocage des exportations du brut du Kurdistan irakien, avant de terminer en baisse mardi à cause des prises de bénéfices.
"Les cours ont été corrigés après le rebond impressionnant de lundi. Ca, c'était avant que les données de l'API ne soient rendues publiques", a déclaré Jeffrey Halley, analyste chez Oanda.
"Globalement, c'est un résultat impressionnant et les données officielles vont être scrutées de près ce soir", a-t-il dit, recommandant toutefois la "prudence à ces niveaux de cours", soumis selon lui à un emballement excessif.
Mardi, le WTI WTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie. a reculé de 34 cents pour clôturer à 51,88 dollars sur le New York Mercantile Exchange (Nymex).
(c) AFP