Le pétrole mitigé en Asie
Vers 04H00 GMT, le baril de light sweet crude (WTI WTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.), référence américaine du brut, pour livraison en novembre et dont c'était le premier jour comme contrat de référence, gagnait un cent à 50,70 dollars dans les échanges électroniques en Asie.
Le baril de Brent, référence européenne, également pour livraison en novembre, perdait 14 cents à 56,15 dollars.
Ils ont pour l'instant prévu de faire courir l'accord - dont le Nigeria et la Libye avait été exempté - jusqu'à mars 2018.
Après la hausse de la veille, certains investisseurs vendaient pour prendre leurs bénéfices, ont expliqué les analystes. Mais l'optimisme était plutôt de mise à la veille d'une réunion de suivi technique prévue à Vienne avant une rencontre plus importante de l'OPEP fin novembre.
"Le marché semble se concentrer plus sur les rencontres non officielles OPEP/non OPEP demain à Vienne. Les investisseurs semblent être confiants que le Nigeria et la Libye soient ramenés dans l'accord", a déclaré Jeffrey Halley, analyste chez OANDA.
Il a également estimé qu'une réduction supplémentaire des quotas pourrait être discutée à cette occasion.
Mercredi à la clôture, le WTI WTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie. pour livraison en octobre a gagné 93 cents pour finir à 50,41 dollars sur le New York Mercantile Exchange (Nymex).
(c) AFP