Le pétrole à la hausse en Asie
Vers 05H15 GMT, le baril de light sweet crude (WTI WTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.), référence américaine du brut, pour livraison en octobre, gagnait 28 cents à 49,79 dollars dans les échanges électroniques en Asie.
Le baril de Brent, référence européenne, pour livraison en novembre, progressait de 18 cents à 55,32 dollars.
Les cours avaient terminé en baisse mardi alors que les investisseurs anticipaient une nette progression des stocks de brut aux Etats-Unis.
Mais la fédération privée American Petroleum Institute a estimé mardi soir que les réserves américaines avaient augmenté de 1,44 million de barils lors de la semaine achevée le 15 septembre, ce qui est moins que la hausse de 3,9 millions qu'avaient anticipée des analystes interrogés par Bloomberg.
Cela pourrait être le signe que la demande des raffineries américaines perturbées par l'ouragan Harvey redevient normale, a indiqué mercredi Bloomberg.
(c) AFP