Le pétrole mitigé en Asie
Vers 04H30 GMT, le baril de light sweet crude (WTI WTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.), référence américaine du brut, pour livraison en octobre, gagnait deux cents à 49,93 dollars dans les échanges électroniques en Asie.
Le baril de Brent, référence européenne, pour livraison en novembre, perdait huit cents, à 55,40 dollars.
Mais les craintes relatives à la surabondance de l'offre restent à l'arrière-plan et le WTI WTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie. ne parvient pas à franchir la barre symbolique des 50 dollars.
Les marchés attendent la publication des estimations des stocks hebdomadaires de brut américain par la fédération privée American Petroleum Institute mardi, avant celle des chiffres officiels par le Département américain de l'Energie mercredi.
"Nous pensons que les marchés doivent encore se normaliser après les perturbations provoquées par la tempête Harvey, afin que les fondamentaux de l'offre et de la demande soient correctement reflétés par les données sur les stocks de brut et de produits raffinés", a déclaré Sukrit Vijayakar, analyste chez Trifecta.
D'après lui, les investisseurs tablent cependant sur une hausse des stocks de brut et une baisse des réserves des produits raffinés. La production américaine devrait également avoir augmenté, a-t-il ajouté.
Lundi à la clôture, le WTI WTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie. a terminé à 49,91 dollars, en hausse de deux cents, sur le New York Mercantile Exchange (Nymex).
(c) AFP