Logo

Le pétrole orienté à la hausse en Asie

prix du petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole étaient orientés à la hausse, lundi en Asie, mais les gains étaient limités par de nouvelles inquiétudes quant à l'excès d'offre.
Vers 03H45 GMT, le baril de light sweet crude (WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.), référence américaine du brut, pour livraison en octobre, gagnait un cent à 49,90 dollars dans les échanges électroniques en Asie.

Le baril de Brent, référence européenne, pour livraison en novembre, progressait de 10 cents à 55,72 dollars.

Les cours ont atteint la semaine dernière des niveaux qu'ils n'avaient plus connus depuis plusieurs mois après que l'Agence internationale de l'énergie (AIE) et l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) ont relevé leurs prévisions sur la demande mondiale cette année et l'année prochaine.

Mais si une demande plus forte va "aider à faire face à l'excès d'offre sur le marché, il est peu probable que les réserves de brut retombent cette année à leur moyenne de cinq ans", a estimé Capital Economics.

"Certes, le marché va demeurer déficitaire cette année. Mais la hausse de la production des pays non membres de l'OPEP et le dépassement des quotas par certains membres de l'OPEP vont probablement empêcher les réserves de diminuer autant que ce qu'on attendait auparavant."

"En conséquence, le cartel laisse entendre qu'il prolongera les réductions de production au-delà de mars."

Les cours sont actuellement soutenus par la baisse du nombre de puits américains en fonctionnement la semaine dernière.

(c) AFP

Commenter Le pétrole orienté à la hausse en Asie


© Prix Du Baril - Le portail d'information des prix du pétrole et des prix des carburants.