Logo

Le pétrole mitigé en Asie

prix du petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole étaient mitigés mardi en Asie, entre le retour à la normale des raffineries américaines après le passage de la tempête Harvey et les tensions internationales dues au sixième essai nucléaire nord-coréen.
Vers 04H30 GMT, le baril de light sweet crude (WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.), référence américaine du brut, pour livraison en octobre, gagnait 13 cents, à 47,42 dollars dans les échanges électroniques en Asie.

Le baril de Brent, référence européenne, pour livraison en novembre, perdait 20 cents, à 52,14 dollars.

Les raffineries du Golfe du Mexique commençaient petit à petit à reprendre du service.

Les inondations provoquées par le passage de l'ouragan Harvey avait mis temporairement hors d'usage près d'un quart des capacités de raffinage des Etats-Unis.

"Les raffineries commencent à se remettre en route après les fermetures dues à Harvey et les marchés pensent qu'elles vont acheter du brut. Ce qui explique que le WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie. est à la hausse ce matin", a déclaré Sukrit Vijayakar, analystes chez Trifecta Consultants.

Mais les marchés s'inquiètent des tensions dans la péninsule coréenne, après l'essai nucléaire mené dimanche par Pyongyang, et alors que la Corée du Sud a détecté les préparatifs d'un nouveau tir possible de missile nord-coréen.

Les investisseurs se détournent des marchés pétroliers au profit de valeurs refuge comme l'or, a ajouté M. Vijayakar.

(c) AFP

Commenter Le pétrole mitigé en Asie


© Prix Du Baril - Le portail d'information des prix du pétrole et des prix des carburants.