Logo

Le PDG de Chevron va démissionner

prix du petrole WashingtonWashington: Le PDG de la compagnie pétrolière Chevron John Watson va démissionner au moment où les prix de l'or noir continuent de baisser, affirme mardi le Wall Street Journal.
La transition sera annoncée le mois prochain et l'actuel vice-président du conseil d'administration Mike Wirth est pressenti pour remplacer le dirigeant démissionnaire, selon le quotidien économique américain qui cite "des personnes proches du dossier".

Le projet n'a toutefois pas encore été finalisé et des changements peuvent encore intervenir, prévient le WSJ.

Interrogé par l'AFP, Chevron s'est refusé à tout commentaire.

Mike Wirth, qui avait été nommé en février au poste de vice-président du conseil d'administration, a une grande expérience de l'industrie pétrolière, un plus en cette période de baisse continue des prix du pétrole.

Nommé PDG en 2010, M. Watson a lui mené une grande cure d'austérité qui avait permis à l'entreprise de renouer avec les bénéfices au deuxième trimestre.

Chevron, de même que d'autres compagnies pétrolières, a toutefois vu ses investissements chuter à la suite d'une baisse continue des prix du pétrole. L'entreprise prévoyait ainsi en décembre d'investir au total en 2017 19,8 milliards de dollars, soit 42% de moins qu'en 2015.

(c) AFP

Commenter Le PDG de Chevron va démissionner


© Prix Du Baril - Le portail d'information des prix du pétrole et des prix des carburants.