Logo

Le pétrole rebondit en Asie

prix du petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole rebondissaient mardi en Asie après des estimations favorables sur l'état des stocks américains mais les inquiétudes persistantes sur l'offre d'or noir pesaient toujours sur le marché.
Vers 04h30 GMT, le baril de light sweet crude (WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.), référence américaine du brut, pour livraison en septembre, prenait 24 cents à 47,79 dollars dans les échanges électroniques en Asie.

Le baril de Brent, référence européenne, pour livraison en octobre, gagnait 32 cents, à 51,12 dollars.

La fédération privée American Petroleum Institute (API) a estimé que les stocks hebdomadaires de brut américain avaient reculé de 9,2 millions de barils. Le ministère américain de l'Energie (DoE) doit publier les chiffres officiels mercredi.

Néanmoins, les inquiétudes persistances sur l'excès d'offre mondiale empêchent les cours de monter trop haut. La production de pétrole de schiste américain ne devrait pas ralentir tandis que les investisseurs doutent du respect des quotas de production mis en place par des pays OPEP et non OPEP.

Les cours subissent aussi les craintes d'un affaiblissement de la demande chinoise alors que production industrielle en Chine a fortement ralenti en juillet, s'essoufflant à l'unisson des ventes de détail et du marché immobilier.

Les chiffres du DoE devraient confirmer un recul assez important des stocks américains qui pourrait renverser le déclin du marché, a dit à l'agence Bloomberg James Williams, économise chez WTRG Economics. Mais, même en cas de recul important des stocks, le marché est confronté à des chiffres alarmants du DoE sur une augmentation de la production de pétrole de schiste à des niveaux record en septembre.

Pour Greg McKenna, analyste chez AxiTrader, le sujet est encore largement la demande chinoise, et bien sûr la demande américaine, et le rééquilibrage du marché.

Lundi à la clôture, le WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie. a reculé de 4 cents à 47,55 dollars au New York Mercantile Exchange (Nymex).

Sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, le Brent a fini à 50,80 dollars, en hausse de sept cents.

(c) AFP


Commenter Le pétrole rebondit en Asie


© Prix Du Baril - Le portail d'information des prix du pétrole et des prix des carburants.