Logo

Le pétrole remonte légèrement en Asie

prix du petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole peinaient à remonter la pente mardi en Asie, plombés par les craintes d'un affaiblissement de la demande chinoise et le renforcement du dollar.
Vers 05h00 GMT, le baril de light sweet crude (WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.), référence américaine du brut, pour livraison en septembre, prenait quatre cents à 47,83 dollars dans les échanges électroniques en Asie.

Le baril de Brent, référence européenne, pour livraison en octobre, gagnait huit cents, à 50,81 dollars.

"Les marchés ont reculé de 2% durant la nuit à cause de données chinoises maussades et d'un dollar plus fort" qui renchérit les achats des investisseurs munis d'autres devises, a déclaré Stephen Innes, analyste chez OANDA.

Après avoir résisté au premier semestre, la deuxième économie mondiale affiche des marques de fatigue. La production industrielle en Chine a fortement ralenti en juillet, s'essoufflant à l'unisson des ventes de détail et du marché immobilier.

"Les marchés des matières premières sont sur les dents depuis la semaine dernière et les chiffres montrant la modération des échanges chinois, alors le net déclin de la production industrielle va continuer à peser en négatif", a-t-il ajouté.

Les investisseurs vont aussi scruter les estimations privées des stocks de brut américain de l'API qui doivent être publiés mardi avant les chiffres officiels mercredi du département américain de l'Energie.

Lundi à la clôture, le WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie. essuyé une perte de 1,23 dollar à 47,59 dollars au New York Mercantile Exchange (Nymex).

Sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, le Brent a fini à 50,73 dollars, en baisse de 1,37 dollar.

(c) AFP

Commenter Le pétrole remonte légèrement en Asie

graphcomment>


Communauté prix du baril

graphcomment-widget>



©Prix du Baril - Le portail d'information des cours du pétrole et du prix des carburants.