Le pétrole recule en Asie
Vers 06h00 GMT, le baril de light sweet crude (WTI WTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.), référence américaine du brut, pour livraison en septembre, perdait 16 cents à 49,42 dollars dans les échanges électroniques en Asie.
Le baril de Brent, référence européenne, pour livraison en octobre, cédait 18 cents à 52,24 dollars.
Toute hausse du dollar renchérit les achats des investisseurs munis d'autres devises, le baril de brut étant libellé en billets verts.
Des membres de l'OPEP et d'autres producteurs, non membres du cartel, se retrouvent lundi et mardi aux Emirats arabes unis pour évoquer le respect des quotas de production. Le cartel pétrolier s'est engagé à limiter sa production jusqu'en mars 2018.
Vendredi à la clôture, le WTI WTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie. a avancé de 55 cents à 49,58 dollars au New York Mercantile Exchange (Nymex).
A Londres, le Brent a terminé à 52,42 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE).
(c) AFP