Le pétrole termine en baisse à New York, l'espoir d'un rebond s'émousse
Le prix du baril de "light sweet crude" (WTI WTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.), référence américaine du brut, a reculé de 56 cents à 49,03 dollars sur le contrat pour livraison en septembre au New York Mercantile Exchange (Nymex).
"C'est dû à l'histoire d'Andy Hall, le dieu du courtage du pétrole qui ferme un fonds d'investissement, cela a provoqué de la spéculation", a expliqué Phil Flynn de Price Futures.
Peu après la diffusion de cette information, les cours jusque là dans le vert ont commencé à baisser.
Contacté par l'AFP, Astenbeck Capital Management n'a pas répondu dans l'immédiat.
"Andy Hall est connu comme un de ceux pariant depuis le plus longtemps sur une hausse et il semble capituler", a expliqué Phil Flynn, jugeant que cela avait eu un effet psychologique sur les investisseurs.
"Quand le dieu du courtage jette l'éponge, cela vous fait vous interroger sur votre religion de la hausse", a-t-il expliqué.
Cette nouvelle n'a toutefois pas provoqué d'envolée du volume d'échange mais a pu décourager des acheteurs.
(c) AFP