Le pétrole repart à la baisse en Asie
Vers 03h30 GMT, le baril de light sweet crude (WTI WTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.), référence américaine du brut, pour livraison en septembre, perdait 11 cents à 49,48 dollars, dans les échanges électroniques en Asie.
Le baril de Brent, référence européenne, pour livraison en octobre, cédait 15 cents à 52,21 dollars.
Le ministère américain de l'Energie (DoE) a annoncé mercredi la baisse des réserves commerciales de brut pour la cinquième semaine consécutive, redonnant aux cours un peu de vigueur.
Ces stocks ont baissé de 1,5 million de barils tandis que ceux d'essence ont reculé de 2,5 millions de barils.
Le niveau des stocks est un indicateur de la demande chez le plus gros consommateur mondial de brut.
"D'un point de vue technique, l'évolution des cours peut être considérée comme relativement positive", a déclaré Jeffrey Halley, analyste chez OANDA.Les marchés vont désormais se tourner vers la réunion la semaine prochaine à Abou Dhabi des membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole et de producteurs non membres.
Co-présidée par le Koweït et la Russie, la question du respect des quotas en vigueur depuis janvier devrait être discutée.
Mercredi à la clôture, le WTI WTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie. a augmenté de 43 cents à 49,59 dollars au New York Mercantile Exchange (Nymex).
Le Brent a terminé à 52,36 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en progression de 58 cents.
(c) AFP