Logo

TechnipFMC triple son bénéfice net au 2e trimestre

prix du petrole ParisParis: Le groupe franco-américain de services pétroliers TechnipFMC a annoncé jeudi un triplement de son bénéfice net au deuxième trimestre grâce à une amélioration de sa rentabilité, malgré un recul de son chiffre d'affaires.
Son bénéfice net a atteint 164,9 millions de dollars contre 55,2 millions un an plus tôt sur une base pro forma. TechnipFMC est issu de la fusion récente du français Technip et de l'américain FMC Technologies.

C'est mieux que les 155 millions de dollars attendus en moyenne par les analystes, selon un consensus établi par Factset.

Le groupe a profité d'une amélioration de sa rentabilité, malgré un recul de 22,5% de son chiffre d'affaires à 3,845 milliards de dollars.

Les résultats ont été portés par la division, Onshore/Offshore, dédiée aux installations pétrolières terrestres et marines et par le segment "technologies de surface", tandis que l'activité Subsea (sous-marine) a en revanche souffert.

"Les résultats du premier semestre confortent encore davantage l'idée que nous atteindrons, voire dépasserons nos objectifs financiers pour 2017", a commenté Doug Pferdehirt, le directeur général du groupe.

TechipFMC s'est fait remarquer cette semaine pour avoir corrigé ses résultats du premier trimestre, à la suite d'une erreur de calcul des effets de change.

Ces erreurs représentent 209,5 millions de dollars: le groupe a subi une perte nette de 18,7 millions de dollars au premier trimestre et non un bénéfice de 190,8 millions de dollars comme initialement annoncé.

(c) AFP

Commenter TechnipFMC triple son bénéfice net au 2e trimestre


© Prix Du Baril - Le portail d'information des prix du pétrole et des prix des carburants.