Logo

Le pétrole en légère hausse en Asie

prix du petrole SingapourSingapour: Les cours du brut étaient orientés en légère hausse lundi, avant la réunion ministérielle de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et de ses partenaires à Saint-Pétersbourg.
Vers 03H30 GMT, le baril de light sweet crude (WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.), référence américaine du brut, pour livraison en août, progressait de 16 cents à 45,93 dollars, dans les échanges électroniques en Asie.

Le baril de Brent, référence européenne, pour livraison en septembre, progressait de 23 cents à 48,29 dollars.

Le brut était cependant loin de regagner le terrain abandonné vendredi. Le WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie. avait perdu 1,15 dollar vendredi et le Brent de la mer du Nord 1,24 dollar.

La réunion du cartel intervient alors que la production de l'organisation a progressé et que beaucoup d'experts pensent qu'elle ne parviendra pas à obtenir de la Libye et du Nigeria qu'ils acceptent à leur tour de consentir à des baisses de production.

L'OPEP et dix autres pays, dont la Russie, sont engagés depuis le début de l'année dans une réduction de leur production devant durer jusqu'en mars 2018 afin de réduire l'excès d'offre qui pèse sur les cours. Mais la Libye et le Nigeria ont été dispensés d'efforts.

Ces deux pays ont augmenté leur production, contribuant avec les Etats-Unis à contrecarrer les efforts du cartel et de ses partenaires.

Selon Margaret Yang Yan, de CMC Markets, beaucoup d'experts s'attendent à ce que "la réunion de lundi ne donne rien en ce qui concerne d'éventuelles réductions de la production libyenne et nigériane".

(c) AFP

Commenter Le pétrole en légère hausse en Asie


© Prix Du Baril - Le portail d'information des prix du pétrole et des prix des carburants.