Logo

Les cours du pétrole sans direction en Asie

prix du petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole étaient sans direction claire vendredi matin en Asie, les investisseurs tentant de comprendre les implications d'un recul des réserves américaines de brut cumulé à une hausse de la production aux Etats-Unis.
Vers 04H30 GMT, le baril de light sweet crude (WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.), référence américaine du brut, pour livraison en août, était inchangé à 46,79 dollars, dans les échanges électroniques en Asie.

Le baril de Brent, référence européenne, pour livraison en septembre, progressait de 3 cents à 49,33 dollars.

Les marchés sont perplexes face à la baisse des réserves américaines -généralement une bonne nouvelle pour les cours en ce qu'elle dénote une consommation plus importante au sein de la première économie mondiale- et la hausse de la production, qui pèse sur les prix en ce qu'elle contribue à la situation de surabondance de l'offre.

Dans l'incertitude, les marchés se concentrent sur la réunion des grands producteurs la semaine prochaine, a déclaré Jane Fu, analyste chez CMC Markets à Singapour.

Les membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et leurs partenaires, qui ont décidé de réduire leur production pour soutenir les prix, se réuniront mardi à Moscou pour évaluer la façon dont cet accord est respecté.

(c) AFP


Commenter Les cours du pétrole sans direction en Asie


© Prix Du Baril - Le portail d'information des prix du pétrole et des prix des carburants.