Logo

Le pétrole monte en Asie

prix du petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole étaient orientés à la hausse, mercredi en Asie, à la faveur d'informations faisant état d'une possible baisse des réserves américaines de brut.
Vers 05H00 GMT, le baril de light sweet crude (WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.), référence américaine du brut, pour livraison en août, progressait de 74 cents à 45,78 dollars dans les échanges électroniques en Asie.

Le baril de Brent, référence européenne, pour livraison en septembre, gagnait 69 cents à 48,21 dollars.

La fédération privée American Petroleum Institute a estimé que les réserves américaines de pétrole avaient reculé de 8,13 millions de barils la semaine dernière.

Une baisse des stocks américains est interprétée comme le signe d'un regain de demande au sein de la première économie mondiale, ce qui pousse les prix vers le haut.

Ces chiffres seront à comparer avec les données officielles du gouvernement américain attendues dans la journée de mercredi.

Pour Milan Cutkovic, analyste chez AxiTrader, la montée des cours tient à une anticipation des chiffres du gouvernement américain, mais également au respect des plafonds de production décidés par les membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et ses partenaires.

Le cartel, a-t-il cependant estimé, devra prendre "d'autres mesures s'il veut une remontée" durable des prix au-dessus de 50 dollars.

(c) AFP

Commenter Le pétrole monte en Asie


© Prix Du Baril - Le portail d'information des prix du pétrole et des prix des carburants.