Le pétrole rebondit en Asie
Vers 05H00 GMT, le baril de light sweet crude (WTI WTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.), référence américaine du brut, pour livraison en août, progressait de 37 cents à 44,60 dollars dans les échanges électroniques en Asie.
Le baril de Brent, référence européenne, pour livraison en septembre, gagnait 38 cents à 47,09 dollars.
Les cours avaient terminé en forte baisse vendredi, les signes de résistance de la production américaine aux faibles prix faisant craindre que l'excès d'offre ne se prolonge.
Le WTI WTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie. avait reculé de 1,29 dollar sur le contrat pour livraison en août sur le New York Mercantile Exchange (Nymex).
Faute d'initiatives attendues à court terme de la part de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP), la situation de surabondance de l'offre devrait continuer à mettre la pression sur les prix.
"Les prix risquent de continuer à baisser", a estimé Milan Cutkovic, analyste chez AxiTrade, qui avance la possibilité d'un recul du WTI WTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie. sous les 40 dollars.(c) AFP