Le pétrole poursuit sa timide remontée en Asie
Vers 04H00 GMT, le baril de light sweet crude (WTI WTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.), référence américaine du brut, pour livraison en août, progressait de 19 cents à 44,93 dollars dans les échanges électroniques en Asie.
Le baril de Brent, référence européenne, pour livraison en août, gagnait 17 cents, à 47,48 dollars.
Le WTI WTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie. avait gagné mercredi 50 cents au New York Mercantile Exchange (Nymex). Le Brent de la mer du Nord avait progressé de 56 cents par rapport à la clôture de mardi.
La baisse de la production a éclipsé l'annonce d'une hausse inattendue des réserves américaines, qui est généralement interprétée comme un signe de demmande en berne, ce qui entraîne en temps normal une baisse des cours.
"Plutôt que de s'inquiéter de la hausse surprise des réserves, les investisseurs se focalisent sur les chiffres de l'EIA montrant une baisse de la production", a observé Greg McKenna, d'AxiTrader.
(c) AFP