Logo

Le pétrole baisse en Asie

prix du petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole étaient à la baisse mercredi en Asie, les investisseurs craignant une hausse des stocks de brut américain.
Vers 05H30 GMT, le baril de light sweet crude (WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.), référence américaine du brut, pour livraison en août, reculait de 18 cents à 44,06 dollars dans les échanges électroniques en Asie.

Le baril de Brent, référence européenne, pour livraison en août, perdait 12 cents, à 46,53 dollars.

La fédération professionnelle américaine API a estimé que les stocks de brut américain avaient subi une augmentation surprise de 851.000 barils la semaine dernière alors que les investisseurs tablaient sur une baisse des réserves.

Une augmentation des stocks est un indicateur du ralentissement de la demande chez le plus gros consommateur mondial de brut.

Le département américain de l'Energie doit publier son rapport hebdomadaire officiel mercredi.

"Le rapport de l'API sur une augmentation des stocks de 851.000 n'a pu qu'effacer une partie de la hausse des cours mais les marchés restent prudents avant le rapport officiel", a commenté Jingyi Pan, analyste chez IG.

La veille, les cours avaient bénéficié de l'affaiblissement du dollar et de l'anticipation d'une baisse des réserves de brut.

Un dollar moins cher rend plus attractifs les achats de pétrole, libellé en monnaie américaine, pour les investisseurs munis d'autres devises.

Mardi à la clôture, le WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie. a pris 86 cents à 44,24 dollars au New York Mercantile Exchange (Nymex).

Le Brent a terminé à 46,65 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en hausse de 82 cents.

(c) AFP

Commenter Le pétrole baisse en Asie


© Prix Du Baril - Le portail d'information des prix du pétrole et des prix des carburants.